mercredi 26 avril 2017

Gala reconnaissance 2017 en développement durable de Montréal. La nature comme partenaire.

Bonjour,

Au nom du conseil régional de l’environnement de Montréal j’aimerais vous remercier de votre présence à cet événement annuel ou nous soulignons des réalisations collectives en développement durable.

J’aimerais profiter de l’occasion de vous parler d’un partenaire essentiel au développement durable de nos collectivités : LA NATURE.

J’écoutais Il y as quelques jours à la radio notre camarade écosociologue Laure Waridel qui parlait de l’homme qui plantait des arbres. Ce conte mise en image par Frédéric Back était pour elle une inspiration pour l’action.

Les hommes et les femmes qui plantent des arbres sont tenaces, persévérants, courageux. Ils sont mobilisés pour que la nature garde voire même reprenne sa place dans nos vies : à la maison, au travail, dans nos loisirs.  

La nature est une partenaire généreuse mais en ville elle a besoin de notre soutien pour nous aider et continuer à contribuer à notre bonheur individuel et collectif. Par sa présence, elle contribue à assainir l’eau et l’air, donc d’améliorer directement la santé de la population. Elle participe aussi à minimiser les surverses et plusieurs conséquences des changements climatiques. Avec l’agriculture urbaine, elle vient même nous nourrir localement. Elle est aussi reconnue pour favoriser des rapports sociaux plus harmonieux. En la respectant et la protégeant, on favorise la création directement d’emplois responsables.

Finalement, depuis maintenant 11 ans, Le Gala reconnaissance est un moment de célébration de notre partenariat avec et pour la nature.

Merci de continuer d’agir en ce sens avec enthousiasme et de convaincre vos partenaires d’agrandir ce réseau pour une métropole plus résiliente et durable.

Gilles Dubois
Président

https://twitter.com/hashtag/GalaMontrealDurable?src=hash Conseil Régional de l’Environnement de Montréal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L'année 2225 s'annonce chargée pour les acteurs de la protection du fleuve Saint-Laurent.

Les enjeux sont multiples et interconnectés, et les décisions prises dans les prochains mois auront un impact significatif sur l'avenir ...